Retours et droit de rétractation
Retours et droit de rétractation : Puis-je retourner ma commande ?
Le droit de rétractation signifie que les consommateurs ont le droit d’annuler un contrat d’achat et de renvoyer les biens ou services achetés au vendeur. Ce droit s’applique aux achats effectués en ligne, par téléphone, dans la rue ou à la porte. Le droit de rétractation permet aux consommateurs de voir, de tester ou d’essayer les produits avant de décider de maintenir l’achat. Il permet aux consommateurs de prendre une décision en connaissance de cause et les protège contre les achats impulsifs.
Verres et miroirs personnalisés ? Pas de droit de rétractation.
Il existe toutefois quelques exceptions au droit de rétractation, comme les produits fabriqués sur mesure, les biens périssables, les produits scellés dont les sceaux ont été brisés et les services livrés immédiatement (comme un billet de concert).
Le droit de rétractation (délai de réflexion, annulation ou retour) ne s’applique donc pas non plus aux produits en verre et en miroir fabriqués sur mesure. Cela signifie que les produits sur mesure tels que le verre, les miroirs, mais aussi les grilles d’aération, qui sont fabriqués entièrement selon les spécifications que vous avez données (telles que les dimensions, l’épaisseur de verre choisie et la couleur éventuellement choisie) ne peuvent pas être retournés.
Pour les articles qui ne sont pas fabriqués sur mesure, le droit de rétractation s’applique. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour la renvoyer dans son emballage d’origine (si possible), à condition qu’elle n’ait pas été utilisée, qu’elle ne soit pas endommagée et qu’elle soit complète.
Si vous souhaitez retourner des produits ou articles non personnalisés ou exercer le droit de rétractation, veuillez remplir le formulaire de rétractation.
Quels sont les frais de retour ?
Sauf accord contraire (par exemple en cas de défaut), les frais de retour (frais de renvoi) sont à votre charge.
Le retour des produits peut entraîner divers frais, y compris les frais d’expédition et d’emballage. Ces frais peuvent varier en fonction de facteurs tels que le poids et la taille du colis, ainsi que la méthode d’expédition choisie. Dans tous les cas, veuillez vous assurer que nous recevons un retour intact et complet.
Nous vous recommandons de toujours suivre les instructions d’expédition d’Elegamira.de pour vous assurer que votre retour est sûr et correct.
Veuillez noter que les frais indiqués concernent les consommateurs. Des conditions et des frais différents peuvent s’appliquer aux clients professionnels.
Pour plus d’informations sur le retour de votre commande, veuillez contacter Elegamira.de à l’adresse info@elegamira.de ou vous référer aux conditions générales de notre site web.