FAQ et conseils
Questions fréquemment posées :
Sur Elegamira.de, vous trouverez des informations sur différents types de verre et de produits en verre. Si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ci-dessous, veuillez nous envoyer un message en remplissant le formulaire de contact.
Comment calculer la taille du verre ?
Pour commander du verre de la bonne taille, il est important de déterminer la taille exacte du verre. Il s’agit de la largeur et de la hauteur du verre, mesurées en millimètres. Pour déterminer la taille du verre, vous devez vous baser sur la taille du jour ou la taille de la feuillure. Voir l’explication ci-dessous :
Quel est le montant de la remise ?
Si vous installez une vitre dans un nouveau cadre de fenêtre, vous partez de la taille de la feuillure. La dimension de la feuillure est la dimension intérieure du cadre, mesurée à partir de la fente où le verre est placé. En soustrayant 8 millimètres de largeur et de hauteur à la dimension de la feuillure, vous obtenez la dimension du verre.
Quelle est la taille de la lumière du jour ?
Si vous remplacez un verre existant par un nouveau verre, vous devez partir de la dimension du clair de jour. Il s’agit de la taille de la vitre de la fenêtre, exactement entre les poutres du cadre, à laquelle vous faites face. En ajoutant 24 millimètres à la largeur et à la hauteur de la vitre, vous obtenez la taille correcte du verre.
Quelle est l’épaisseur ou la largeur de la cavité ?
Dans le double vitrage, la cavité est le cadre noir ou gris situé entre la vitre intérieure et la vitre extérieure. La cavité peut avoir une largeur de 7, 10, 12, 13 ou 15 mm. La cavité peut être remplie d’air (verre isolant standard) ou de gaz argon (verre isolant HR++). Le verre HR++ a une valeur U inférieure à 1,2, ce qui peut être obtenu avec une largeur de cavité de 13 mm.
Quels sont les frais de transport pour la livraison du verre uniquement ?
Si vous commandez uniquement du verre et/ou des miroirs, les frais de transport s’élèvent à 35,00 € (TVA incluse) par commande, quel que soit le nombre de vitres commandées. Nous livrons le verre à votre domicile partout aux Pays-Bas. Malheureusement, nous ne livrons pas dans les îles Wadden. Les frais de port sont gratuits à partir de 500 € (TVA comprise).
Quels sont les frais de livraison pour la livraison d’articles en verre uniquement ?
Si vous ne commandez que des articles en verre, les frais de livraison s’élèvent à 9,50 € (TVA comprise) par commande, quelle que soit votre province de résidence. Les frais de port sont gratuits à partir de 500 € (TVA incluse).
Quels sont les frais de livraison si vous commandez ensemble du verre et des articles de vitrage (par exemple du verre combiné avec du mastic, des outils, du ruban adhésif pour verre, etc.
Si vous commandez du verre et de la verrerie ensemble, les frais de livraison s’élèvent à 35,00 € (TVA incluse). L’enlèvement est gratuit. Nous livrons à votre porte partout aux Pays-Bas, à l’exception des îles Wadden. Les frais de port sont gratuits à partir de 500 € (TVA incluse).
Grandes surfaces vitrées
Les dimensions maximales d’une vitre à commander sont de 4500 x 2700 mm. Pour le verre de sécurité, les dimensions maximales peuvent être déterminées en concertation. Si vous commandez du verre plus large ou plus haut que 1400 x 3000 mm, un supplément de longueur sera facturé par la suite. De même, si la surface d’une vitre dépasse 4 m2, un supplément sera facturé. Pour des dimensions aussi importantes, nous vous conseillons de nous envoyer un courriel à l’avance afin que nous puissions vous fournir un devis.
L’emballage du verre ou des miroirs n’est pas nécessaire
Pour réduire les déchets, nous limitons l’utilisation de matériaux d’emballage en plastique. Le transport et la livraison du verre / des miroirs sont effectués par un transporteur spécial pour le verre. Il va de soi que nous nous efforçons de vous livrer votre commande sans dommages. La livraison sans dommage est une garantie que nous vous donnons.
Glasbok
Pour les commandes de gros volumes, nous pouvons le choix sera fait de livrer via une boîte en verre. Dans ce cas, nous le mentionnerons expressément dans le courrier de livraison. Le lieu de livraison doit être facilement accessible par une combinaison de camions pour permettre la livraison. Veillez à ce que, dans les 28 jours calendrier, le seau en verre soit vide et que nous recevions un message indiquant que le seau peut être récupéré. L’usine vous renverra le verre dans les semaines qui suivent. Si le conteneur n’est pas signalé comme étant vide dans la période de 28 jours calendaires, un montant de 2,50 € par jour de location du conteneur sera facturé. Lors du retour du verre de barrage, celui-ci doit être vide. Nous ne reprenons malheureusement pas les (vieux) verres.
Livraison de la commande de verre
Le lieu de livraison est facilement accessible les jours ouvrables entre 8h00 et 17h00 et le transport du verre peut être déchargé devant la porte. La livraison de tous les types de verre s’effectue jusqu’au premier seuil du bâtiment et toujours au rez-de-chaussée. Le verre de dimensions limitées peut être déchargé par le chauffeur lui-même.
Faut-il demander une autorisation pour accéder à l’adresse de livraison ? Veuillez demander l’autorisation vous-même en temps utile .
Pour le verre d’une surface supérieure à un mètre carré et demi ou d’un poids supérieur à 25 kg ou en quantités multiples, le chauffeur aura besoin de votre aide pour le décharger. Pour cela, une aide doit être présente sur le site pour aider au levage, qu’il s’agisse d’une aide physique ou mécanique. Si aucune aide n’est présente, le chauffeur ne pourra malheureusement pas décharger le verre.
Une nouvelle date de livraison sera alors fixée, à laquelle la livraison du verre sera à nouveau effectuée. Des frais de transport supplémentaires peuvent être facturés pour cette nouvelle opération de transport.
Points supplémentaires à prendre en compte pendant et après la livraison du verre : veillez à ce que le verre (y compris les miroirs) n’entre jamais en contact direct avec le sol. Veillez à ce qu’il y ait toujours une surface souple (par exemple, en plaçant le verre sur des blocs de bois aussi longtemps que possible). Veillez également à ce que les bords du verre puissent être tranchants (par exemple, avec des bords non finis).
Quel est le délai de livraison du verre et/ou des objets en verre commandés ?
Le délai de livraison moyen pour le verre simple et les miroirs est d’environ 10 à 15 jours ouvrables*. Pour le verre trempé et feuilleté, le délai de livraison moyen est de 15 à 20 jours ouvrables (à l’exception du verre laqué, 30 jours ouvrables en moyenne). Le délai de livraison pour le verre isolant* est d’environ 15 à 20 jours ouvrables. Pour les commandes de double vitrage, il faut compter un délai de livraison moyen de 25 à 30 jours ouvrables. Nous vous informons toujours à l’avance du jour où le verre sera livré.
* Actuellement, la demande de verre isolant est extrêmement élevée. Par conséquent, le délai de livraison mentionné pour ce type de verre peut être dépassé.
Le délai de livraison moyen des articles de vitrerie (tels que le mastic de vitrerie, les outils, etc.) est de 1 à 2 jours ouvrables*.
Si vous avez commandé à la fois du verre et des articles, les articles en verre vous seront dans la plupart des cas envoyés séparément du verre par colis postal.
Autour des jours fériés et pendant la période de vacances/construction, les délais de livraison peuvent être plus longs que d’habitude. Si vous souhaitez obtenir une indication du délai de livraison pendant cette période, n’hésitez pas à nous contacter.
Puis-je également venir chercher ma commande ?
Vous pouvez retirer votre commande dans notre entrepôt à Apeldoorn ou à Oosterhout (NB). Apeldoorn est ouvert les jours ouvrables (du lundi au vendredi) entre 8h30 et 16h30. Pour Oosterhout (NB), les heures d’ouverture sont les suivantes : les jours ouvrables (du lundi au vendredi) entre 10h00 et 16h00. Nos points d’enlèvement sont fermés pendant les jours fériés.
Vous recevrez une notification d’enlèvement par e-mail lorsque la commande sera prête.
Ce message de prise en charge contient également des informations complémentaires sur le point de prise en charge.
Si vous choisissez d’aller chercher votre commande, aucun frais d’expédition ne vous sera facturé. De plus, dans de nombreux cas, le délai de livraison est plus court que si vous vous faites livrer.
Connaissez toujours le numéro de la commande lorsque vous venez la chercher. Respectez les règles de sécurité en vigueur sur le lieu d’enlèvement.
Le verre sera toujours envoyé sans emballage. Veuillez donc apporter, par exemple, un chiffon ou du papier bulle pour protéger davantage le verre pendant le transport. Une exception peut être faite pour les commandes de miroirs, pour lesquelles le choix de l’emballage est déjà indiqué à l’avance. .
Avez-vous des conseils pour monter vous-même un miroir ?
Assembler un miroir soi-même est tout à fait faisable, à moins que vous ne vérifiiez soigneusement au préalable si ce que vous avez imaginé est réalisable. Cherchez des conseils sur le site à la rubrique miroirs ou prenez le temps de lire les pages suivantes https://glaswebwinkel.suiteseven.dev/spiegel-op-maat-waar-moet-ik-op-letten/, y compris l’article suivant https://glaswebwinkel.suiteseven.dev/diy-met-glas/.
Si vous avez ensuite décidé de commander le miroir, il est également bon de savoir comment monter un miroir. Pour cela, jetez un coup d’œil aux conseils suivants https://glaswebwinkel.suiteseven.dev/spiegelbevestiging/.
Comment puis-je payer ?
IDÉAL
En utilisant iDEAL, vous pouvez payer les produits achetés en ligne de manière simple, sûre et sécurisée. Comme la banque approuve votre commande en quelques minutes, nous pouvons la traiter rapidement. Après avoir suivi le processus de commande, vous entrerez dans l’environnement de confiance de votre propre banque, où l’ordre de paiement sera prêt.
Après avoir complété les détails par un transfert en ligne via votre banque, vous approuvez le paiement. Le montant à payer est immédiatement débité du compte et Glaswebwinkel reçoit une notification pour produire et livrer les articles. Presque toutes les banques offrent la possibilité d’utiliser iDEAL.
Carte Mastercard
En utilisant Mastercard, vous pouvez payer facilement, en toute sécurité, les produits achetés en ligne. Comme la banque approuve le paiement en quelques minutes, nous pouvons traiter la commande rapidement. Après avoir suivi le processus de commande, vous entrerez dans l’environnement de confiance de votre propre banque, où l’ordre de paiement sera prêt.
Après avoir rempli les détails d’un virement bancaire en ligne, approuvez le paiement.
Visa
En utilisant Visa, vous pouvez payer facilement, en toute sécurité, les produits achetés en ligne. Comme la banque approuve le paiement en quelques minutes, nous pouvons traiter la commande rapidement. Après avoir suivi le processus de commande, vous entrerez dans l’environnement de confiance de votre propre banque, où l’ordre de paiement sera prêt.
Après avoir rempli les détails d’un virement bancaire en ligne, approuvez le paiement.
Ma commande peut-elle être renvoyée ?
Si vous commandez des articles sur mesure chez Elegamira.de, le droit de rétractation (délai de réflexion) ne s’applique pas. Cela signifie que le verre et les grilles d’aération, entre autres, ne peuvent pas être retournés. En cas de problème avec la commande, veuillez envoyer un message à info@glaswebwinkel.suiteseven.dev.
Pour les articles qui ne sont pas fabriqués sur mesure, le droit de rétractation s’applique. L’achat peut alors être retourné à Glaswebwinkel dans un délai de 14 jours, après réception, à condition que la commande n’ait pas été utilisée, qu’elle ne soit pas endommagée et qu’elle soit complète. En outre, il est demandé de renvoyer la commande dans son emballage d’origine si possible.
Si vous souhaitez retourner des articles ou exercer le droit de rétractation, veuillez remplir le formulaire de rétractation (pdf).
Quels sont les frais de retour ?
Sauf accord contraire (par exemple en cas de défauts), les frais de retour (les frais de retour) sont à votre charge.
J’ai une réclamation concernant une commande, une livraison ou un produit. Que dois-je faire ?
Signalez-le en vous rendant sur la page de contact et en remplissant le formulaire de contact (Vous avez une question ?). Mentionnez le numéro de commande et indiquez le(s) produit(s) concerné(s). De plus, décrivez clairement l’objet de la réclamation.
Vous pouvez également déposer une plainte en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Coordonnées :
Glaswebwinkel BV
Aruba 13
7332 BJ APELDOORN
Chambre de commerce : 80736548
TVA : NL861779988B01
Courriel : info@glaswebwinkel.suiteseven.dev
Quand recevrai-je une réponse à ma plainte ?
Dans un délai d’un jour ouvrable à compter de sa réception, votre plainte sera examinée et vous recevrez une réponse.
Garantie Webshop Keurmerk
Notre objectif est de satisfaire nos clients à 100 % et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous satisfaire. C’est en partie pour cette raison qu’Elegamira.de est affilié à la fondation Webshop Keurmerk. Si vous n’êtes pas satisfait de la solution ou du traitement fourni, veuillez contacter la fondation Webshop Keurmerk :