call
Appelez-nous au+31 055 - 843 16 27
free-shipping
À partir de €500,- livraison gratuite

Calcul de la charge du vent : épaisseur du verre, du simple et du double vitrage.

Pour calculer la charge du vent, l’épaisseur du verre, le simple et le double vitrage, les Pays-Bas ont été divisés en trois régions de vent. Cette division détermine la pression du vent que le verre peut supporter. En d’autres termes, plus il y a de vent, plus le verre doit être épais. Tous les facteurs qui influencent la prescription du verre sont : la zone de vent, les dimensions (surface) des vitres, la hauteur du bâtiment et le sol où le verre est installé.

L’hypothèse de base est que le verre est installé dans un cadre de manière verticale (debout dans un cadre), avec le verre fixé tout autour dans un cadre de fenêtre. Lors du calcul de la charge de vent du verre, il n’est pas tenu compte du verre posé horizontalement (à plat) dans une véranda, un toit de jardin d’hiver ou un puits de lumière. Un critère différent s’applique à cet égard, qui est déterminé en fonction de la situation. Le tableau des charges de vent et la détermination de l’épaisseur ne sont pas adaptés à cette situation.

La classification des zones de vent est la suivante :

  • Zone de vent I : Markermeer, îles Wadden et province de Hollande septentrionale au nord des municipalités de Heemskerk, Uitgeest, Wormerland, Purmerend et Edam-Volendam.
  • Zone éolienne II : le reste de la province de Hollande septentrionale, les provinces de Groningue, de Frise, de Flevoland, de Hollande méridionale et de Zélande.
  • Zone de vent III : toutes les autres provinces.
Surface au vent épaisseur du verre double vitrage
Zone de vent Détermination de l’épaisseur du verre aux Pays-Bas double vitrage

Tableaux pression du vent

Les tableaux ci-dessous indiquent le calcul de la charge maximale du vent pour le verre à double vitrage, le verre à simple vitrage et le verre feuilleté. Outre la classification des zones de vent, les facteurs bâti, non bâti et bande côtière entrent en ligne de compte. Veuillez donc lire les explications ci-dessous avant de commander le verre de votre choix. Bien entendu, il ne s’agit que d’une indication ou d’un conseil. Faire appel à un spécialiste de la construction/du verre pour évaluer la situation sur place peut conduire à une conclusion différente. Les tableaux ci-dessous ne disent rien des normes relatives au verre de sécurité (NEN3569), c’est-à-dire lorsque la situation exige l’utilisation d’un verre résistant aux blessures. Vous n’y trouverez que la charge de vent et le verre correspondant.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.